jeunes

Un programme pour les jeunes

blog-partage

Pastor Marc Lebrun Ministry Support
Thank You.
Vous pouvez soutenir l'oeuvre en donnant par connexion sécurisée avec votre CB. Cliquez sur Offrande.
Merci.

Espace abonnés

Permet d'accéder l'espace de téléchargement de PDF et de MP3



Lettre de nouvelle

S'abonner

Merci pour votre souscription

2017_bandeau1

egl_cent_sur_ch

scolarisatio-togo2

eimb-globe

Edito Mai 2017

Chers amis,

Au Pays-Bas il y a un dicton qui peut être traduit comme ceci : « Au mois de mai tous les petits oiseaux pondent un œuf » Le mois de mai est le mois de la reproduction dans le monde des oiseaux. C’est le printemps, le moment de la nature où tout revit. Le principe de la reproduction est un principe divin qui a été établi dans la Genèse et a permis à l’homme de se multiplier et de remplir toute la terre, ou presque !

Ce qui est vrai dans le naturel l’est aussi dans le spirituel. « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du père, du fils et du Saint-Esprit, » Matt 28 :19 Le Seigneur a d’abord envoyé les douze puis les soixante dix, puis la multitude de ses disciples. Et la suite de l’histoire nous montre que sur toute la terre et dans toutes les langues, dans toutes les circonstances et conditions, l’église s’est reproduite. 

 

La reproduction, c’est le plan de Dieu pour l’humanité. La reproduction c’est le plan de Dieu pour l’église et ainsi faisant pour chaque enfant de Dieu. Quelle condition faut il pour naitre ? Chaque être humain est né d’un acte d’amour selon le concept de Dieu. Chaque enfant de Dieu est né d’un acte d’amour divin. Celui du Don de Dieu, de son fils Jésus, mort et ressuscité pour l’éternité. Chaque être humain est né d’une semence d’homme, chaque enfant de Dieu est né d’une semence divine : la Parole de Dieu. La semence est plantée par un homme. La Parole de Dieu est plantée par ses enfants. La croissance de l’église en dépend. Semons, semons et semons encore la Parole de Dieu. Dieu donnera la croissance et multipliera la semence dans les cœurs et les vies qui nous entourent.

Je n’ai pas voulu me focaliser aujourd’hui sur ce qui est sur toutes les bouches et dans toutes les pensées : les élections. Elles seront derrière nous très bientôt. Que chacun demande à Dieu et au Saint Esprit dans la prière ce qu’il convient de faire. Les temps sont fâcheux, mais ce ne sont pas les temps qui empêcheront le soleil de briller le jour, ni la nuit la lune. Rien n’empêchera aussi à l’église de croitre, de se multiplier et de continuer son chemin vers la Gloire de notre Seigneur Jésus. A Lui soit la Gloire

De tout cœur avec vous Pasteurs Marc et Annemarie Lebrun

 

Ce site est référencé sur le Top Chrétien Francophone