jeunes

Un programme pour les jeunes

PROGRAMME

Voir Info CLN

blog-partage

Pastor Marc Lebrun Ministry Support
Thank You.
Vous pouvez soutenir l'oeuvre en donnant par connexion sécurisée avec votre CB. Cliquez sur Offrande.
Merci.

Espace abonnés

Permet d'accéder l'espace de téléchargement de PDF et de MP3



Lettre de nouvelle

S'abonner

Merci pour votre souscription

2017_bandeau1

egl_cent_sur_ch

scolarisatio-togo2

eimb-globe

Edito Novembre 2017

« Moab était tranquille depuis sa jeunesse, Il reposait sur sa lie, Il n'était pas vidé d'un vase dans un autre, Et il n'allait pas en captivité. Aussi son goût lui est resté, Et son odeur ne s'est pas changée.

C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je lui enverrai des gens qui le transvaseront; Ils videront ses vases, Et feront sauter ses outres. » Jérémie 48 :11-12

----------------------------------------------------------------------

Cher tous,

Dans ce passage étonnant nous voyons que le Seigneur fait un reproche à Moab qui d’ailleurs quelques versets plus tard tombe sous le jugement. Quel était le problème? Moab n’avait pas été bousculé, n’avait pas connu des changements ou des bouleversements et le résultat était qu’il n’avait pas été purifié de son impureté.

C’est la raison pour laquelle le Seigneur permet dans nos vies quelques fois des bouleversements et des épreuves. Ce sont des moments où nous sommes remis en question, où nous nous débarrassons  de ce qui n’est pas très bon mais qui s’était incrusté dans nos vies par habitude. Nous vivons en tant qu’église de tels moments. Matériellement nous nous débarrassons de beaucoup de choses accumulés ces dernières années. Mais spirituellement le Seigneur aussi nous bouscule et nous purifie. 

Ne refusons pas ces moments et ne nous rebellons surtout pas comme a fait le peuple d’Israël dans le désert. Le Seigneur permettait des moments difficiles, d’insécurité dans leur vie pour que leur cœur soit révélé et ainsi purifié. Sauf qu’ils n’ont pas su tirer profit de ces moments pour développer leur foi à cause de leur rébellion et quand c’était le moment d’entrer dans la terre promise ils n’étaient pas prêts à cause de leur incrédulité ! Ces choses ont été écrites pour notre instruction nous dit 1Co 10 :11. Et dans le verset 13 il est dit que Dieu est fidèle et que, avec l’épreuve il préparera aussi le moyen d’en sortir… Restons unis dans la foi, résistons à la tentation des soucis et de la négativité et nous verrons la gloire du Seigneur. C’est notre exhortation pour vous dans ces moments d’insécurité que nous vivons en tant qu’église avec la vente du bâtiment. Rappelez-vous que l’église n’est pas un bâtiment mais une maison spirituelle faites de pierres vivantes que vous êtes tous. (1Pi 2 :5) Nous vous tiendrons au courant chaque semaine de l’évolution de la situation. Que le Seigneur vous fasse du bien, vous fortifie, vous rende inébranlables. (1Pi 5 :10)

Nous sommes toujours sur la brèche pour vous, soyez bénis. Avec toute notre affection.

Pasteurs Marc et Annemarie Lebrun

 

PS: Nous vous communiquerons l'endroit des cultes et l'adresse des bureaux prochainement. NOUS RESTONS A CERGY PONTOISE! 

 

Ce site est référencé sur le Top Chrétien Francophone